Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ESTAING GOLINHAC

20 février 2011

Il pleut légèrement lorsque nous quittons l'hospitalité mais c'est une toute petite pluie et il fait assez doux.

La pluie cesse juste avant  la montée de la Rouquette un peu raide mais courte et nous apprécions de pouvoir la faire en ayant rangé nos ponchos.

Comme l'étape est facile nous déjeunons à Castaillac un peu en dehors du GR et environ au deux tiers de l'étape. Il y a à coté du cimetière un joli petit calvaire et un petit mur qui nous sert de banc et de table. Le soleil est au rendez-vous et nous voilà prêtes à repartir dès la fin du déjeuner qui se conclut grâce à Anne par un bon café préparé le matin et conservé bien au chaud dans son double thermos.

Nous arrivons vers trois heures et demie à GOLINHAC. Le gîte se trouve dans un pôle touristique constitué de petits bungalows recouverts à l'extérieur de bois cérusé vert. A l'intérieur pas d'espace perdu mais c'est bien agencé et la gérante a pensé à mettre le chauffage en avance. Même les moins frileux étouffent mais du coup la douche est relativement agréable. Quoique : La première a une douche normale, la deuxième garde la pomme de douche dans la main et se brûle la plante des pieds car elle n'arrive pas à régler le mélangeur. La troisième se méfie et ne se brûle pas mais elle a l'eau au bout du tuyau ce n'est pas très pratique. La dernière finit à l'eau glacée car le ballon est petit et les trois douches précédentes ont épuisé l'eau chaude; d'où l'intérêt du chauffage à fond tout à l'heure. Cela n'entamme pas le moral de la troupe qui savoure un petit ratafia préparé par muriel pendant que la soupe et les saucisses lentilles chauffent.

Nous dormons dans des chambres séparées mais le bungalow est tellement petit et les cloisons tellement minces que cela ne fait aucune différence pour l'audition des ronflements. Néanmoins, le lendemain matin dès 8h30 nous sommes prêtes à repartir. Le soleil n'est pas encore levé ce qui nous permet d'espérer qu'il se lèvera. Nous descendons au village pour faire le tour de l'église puis reprenons le GR.

Commentaires

  • Quelle mémoire ! j'ai l'impression d'y être de nouveau. Manque peut-être une allusion à une certaine odeur de répulsif anti-punaise, que je découvre (avec la hantise de ramener un élevage à la maison) et qui nous accompagnera pendant toute la virée...

  • et d'ailleurs, ça n'est pas là que nous avons mangé du pain, du pain si fin que j'ai faim ? et même qu'on en a mangé comme du gâteau ?

  • Oui je crois que tu as raison. Mais nous avions déjà mangé avec délectation le pain de la fraternité Saint Jacques à Estaing.
    A Livinhac le haut (pourquoi le haut?) nous nous sommes extasiés sur la pain le soir mais moins le matin. C'est extraordinaire ce pain qui est meilleur rassis que frais!

  • finalement, pas d'élevage de punaises à la maison...

Les commentaires sont fermés.