Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • GIJON AVILIES

    samedi 22 octobre 2016

  • VILLAViCIOSA GIJON

    vendredi 21 octobre 2016

  • LA ISLA VILLAVICIOSA

    Jeudi 20 octobre 2016

    Lire la suite

  • NUEVA LA ISLA

    mercredi 19 octobre 2016

    Lire la suite

  • LLANES NUEVA

    Mardi 18 octobre :

    Il a un peu plu hier soir mais ce matin le soleil est au rendez-vous.

    Nous laissons Michel se débrouiller et partons avec l'intention de prendre notre petit déjeuner dans le premier bistrot ouvert venu. Ironie du sort il nous faut marcher jusqu'à POO et nous nous retrouvons dans le même établissement que l'année dernière. Le petit déjeuner est toujours aussi copieux et comme, cette fois-ci, nous avons fait 3 bons kilomètres à pied, nous lui faisons honneur. Didier complète même les tartines par un sandwich à l'omelette qu'il paraît savourer.

    Bien réveillés et restaurés nous prenons le chemin et comme il est assez facile nous pouvons reprendre nos habitudes des années passées à savoir commencer notre journée par une dizaine de chapelet. Les intentions ne manquent pas : Nos familles, nos amis  sont dans nos pensées et dans nos coeurs. Aujourd'hui nous pensons à nos anciens, ceux qui sont partis, ceux qui sont encore là certains chez eux d'autres en institution. Nous pensons aussi à ceux qui les soignent. Rythmés par la prière nos pas se succèdent facilement et nous arrivons assez vite à l'ancien monastère San Antolin pratiquement en ruine. Nous contemplons la plage playa-de-san-antolin.jpg

    IMG_20161018_122431.jpgpuis passons devant un élevage de cochons petits et, noirs!Quelques temps après, nous trouvons une église dont les bancs de pierre autour du cimetière nous offrent un appui pour pique-niquer. La fontaine nous permet de remplir nos gourdes avant de repartir pour Nueva où nous arrivons vers 17 heures. Le gîte est en fait un appartement où nous sommes seuls. Chaque chambre a sa douche et ses toilettes mais il n'y a ni cuisine ni même de pièce pouvant servir de salon.Une fois les douches prises nous explorons le village à la recherche d'un restaurant. Le seul qui pourrait nous accueillir mais qui nous parait cher n'acceptera de toutes façons pas de nous servir avant 20h30. Nous décidons donc de pique-niquer dans une des chambres arrosant notre festin d'une bouteille qu'Agnès a sauvé du mariage de Clarisse pour la partager avec nous. IMG_20161018_194040.jpgL'ambiance est bonne et une fois la bonne humeur bien installée, nous pouvons demander à Michel de bouleverser le programme pour grouper les étapes du lendemain et du surlendemain. Cela fait une grosse étape de 31,5 kms mais nous fait gagner un jour. Michel a attrapé le rhume que Martine avait hier. Il se mouche toutes les 10 secondes et a probablement un peu de fièvre. Dans cet état il n'arrive pas à s'opposer à notre proposition et nous allons vite nous coucher pour pouvoir faire face à cette longue marche le lendemain.

  • LLANES

    lundi 17 octobre 2016

    Cette année nous commençons toutes ensemble et nous accueillons un homme dans les marcheurs. Il s'adapte tout de suite à notre rythme et nous sommes ravies de cet enrichissement.

    Le regroupement s'est fait en trois fois dans la journée du lundi. Trois personnes dont notre guide, hispanophone, conducteur de la voiture balai et organisateur des étapes plus les deux soeurs Martine et Bénédicte sont arrivés en voiture après une étape à Arcangues chez une jeune de l'âge de leurs enfants qui leur a réservés un accueil confortable, chaleureux et amical. Muriel et notre nouveau marcheur Didier sont arrivés en avion et Michel est allé les chercher à l'aéroport des Asturies communément appelé Oviedo mais qui est tout près d'Avieles. Agnés et Bénédicte sont arrivées en voiture de Bordeaux.

    Tout le monde se retrouve à l'auberge de jeunesse de  Llanes qui était notre dernière étape l'année dernière. Michel qui organise mais ne marche pas a simplement oublié que nous avons déjà marché jusqu'à San Antonin. Ce n'est pas grave et permettra aux absentes de réviser avec nous cette étape. Installation dans 3 chambres :Michel et Bénédicte dans l'une, Muriel et Didier dans l'autre et Martine, Bénédicte et Agnés dans la dernière. Cette configuration va permettre à Didier d'apprivoiser progressivement les couchages du chemin.

    Le restaurant qui nous avait accueillis l'année dernière est fermé. Nous déambulons un peu dans la vieille ville et avisons un établissement qui affiche un menu à 10 €. Aucun client à l'intérieur.Nous entrons et lui demandons s'il peut nous servir. Il essaye bien de nous dissuader en nous disant qu'il a très peu à manger. Comme nous lui affirmons que nous nous contenterons de ce qu'il a, il se résigne et nous sert un repas copieux et correct. Le périple s'annonce bien et c'est sur cette conviction que nous regagnons l'auberge.

    Lire la suite