Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA ISLA VILLAVICIOSA

Jeudi 20 octobre 2016

Une fois de plus nous partons le ventre vide pour prendre notre petit déjeuner au prochain village. Après 3/4 d'heure de marche, nous arrivons à Colunga où nous retrouvons Michel. Cela nous permet de prendre notre petit déjeuner tous ensemble.

Presque chaque maison possède un curieux grenier sur piliers de pierre. Nous en verrons des dizaines où sèchent parfois de oignons, parfois des maïs, parfois rien. Ce qu'il y a de certain c'est que malgré leur décrépitude cela enjolive le paysage.IMG_20161018_140012.jpg

 

A l'arrivée à Villaviciosa on voit une sculpture représentant des pommes. Il est vrai que les pommiers sont nombreux et le cidre réputé même si notre expérience de l'an dernier ne nous a pas convaincus des qualités gastronomiques de ce breuvage. Peut-être faut-il être tombé dedans petit pour pouvoir l'apprécier!IMG_20161020_163418.jpg

IMG_20161020_164852.jpgVillaviciosa est une jolie ville moyen âgeuse avec un centre piéton. Cela n'est pas trop facile pour décharger la voiture mais est bien agréable pour se promener après la douche et faire des achats. Agnès et Bénédicte sont parties à la chasse aux cartes postales tandis que Martine et Didier cherchent des chaussures : Les chaussures de Didier sont fatiguées et les pieds de Martine souffrent de chaussures trop petites qu'elle a récupérées et qu'elle n'a pas testées avant la marche.

La pension comporte 5 chambres dont 4 nous sont réservées. Michel et Bénédicte ont une salle de bains dans leur chambre alors que les autres doivent utiliser les sanitaires sur le palier. A leurs risques et périls car Agnès se trouve enfermée dans les toilettes dont elle sort par la fenêtre. En partant dîner nous ne savons pas si les lieux seront utilisables cette nuit. Il reste la solution d'utiliser les sanitaires dans la chambre de Bénédicte & Michel au cas où.

Didier a décidé de nous inviter à diner et Michel s'est chargé de nous trouver un restaurant qui normalement ne propose pas de menu le soir mais accepte de le faire pour notre groupe. Nous commençons par une sangria que Bénédicte nous offre et attaquons le menu. L'ambiance amicale et joyeuse fait passer les petites déceptions culinaires. Au retour la serrure de la porte des toilettes a été démontée, un verrou permet quand même de fermer de l'intérieur avec la certitude de pouvoir sortir.

Les commentaires sont fermés.