Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SALCEDA - SANTIAGO

    Pas de doute nous sommes bien arrivés!

    Lire la suite

  • Sobrado - Salceda

    Au vu des derniers ajustements vérifiés hier soir avec l'aide d'Yvon notre canadien ange gardien, il nous reste 60 kilomètres à faire en 2 étapes. C'est normalement faisable sauf que l'une de nos marcheuses a des hanches qui supportent mal la distance, une autre a le nerf sciatique qui paralyse sa jambe en fin de journée et qu'une troisième nous déclare que ses magnifiques chaussures qui n'ont pas plus de 20 ans, donne à droite des signes évident de faiblesse avec un trou dans le talon!

    Ce constat  étant fait il faut bien arriver. Décision est prise de charger l'étape du matin. Michel récupérera les éclopées au déjeuner et les chaussures sont priées de tenir le coup (encore un moment Monsieur le bourreau!)

    IMG_20171030_123337.jpgLe chemin est assez facile jusqu'à la chapelle de Mota 20 kilomètres environ qui nous fournit un charmant abri pour le déjeuner.

  • dimanche 29 octobre 2017

    Dimanche 29 octobre : Miraz – Sobrado del Monte : 25 kms.

    L’erreur hier soir fut de ne pas réclamer tout de suite lorsque nous nous sommes aperçus que que nos boissons n’étaient pas incluses ds le menu car ce matin il est trop tard : c’est une autre personne qui ne peut rien faire pour nous. En plus elle ne parle pas anglais... Un peu déçus et le sentiment de s’être fait un tantinet roulés, nous décidons d’oublier mais sommes résolus à écrire au guide Lepère. Nous prenons le petit déjeuner et démarrons le camino à 8h puisque c’est le changement d’heure et qu’il fait jour un peu plus tôt… Cela nous permettra d’arriver plus tôt à Sobrado et d’aller à la messe au monastère. Le camino est beau ! Cela ressemble à la Provence, c’est bien différent de tout ce que nous avons vu jusque-là. Nous retrouvons Joseph un peu après Roxica car il s’est arrêté pour un café et y a vu Dominique et Valentina ainsi que Thomas. Nous marchons avec lui jusqu’à la pause déjeuner qui est à midi puisque nous avons bien marché. Nous reprenons le camino après ¾ d’heure de pause et arrivons à Sobrado vers 15h30. Le monastère est superbe ! Béné et Agnès n’ont rien dit mais l’une a des ampoules et mal à la hanche et l’autre ne sent plus trop sa jambe en fin d’étape. On verra demain si ça va mieux… A l’auberge, nous retrouvons Yvon et Joseph : quelle joie ! Nous prenons une bonne douche et Béné et moi décidons d’aller voir le monastère en espérant bien avoir une messe ce soir vers 19h. Sur le chemin on appelle maman comme tous les soirs : tout va bien. Au monastère on nous dit qu’il n’y a pas de messe : zut ! Seulement les vêpres : aïe, on comprendra rien… Nous rencontrons Dominique et Valentina qui dorment au monastère et nous apprennent que Thomas a eu un malaise sur le camino et a été transporté à l’hôpital. Nous sommes bien tristes pour lui car il a de si beaux projets et il nous paraît être un garçon