Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ESPALION ESTAING

19 février 2011

En quittant Espalion nous longeons le Lot sur environ 4 kilomètres puis le chemin commence à monter.

Nous faisons une première halte à Saint Pierre de Bessuéjouls où nous admirons la chapelle en pierre roses. A l'intérieur un escalier de la largeur d'une personne nous emmène à une chapelle aérienne de toute beauté.chapelle aérienne.jpg

Nous continuons nos montées et descentes jusqu'à BRIFFOUL où Michel nous attend avec le déjeuner.

Il nous reste peu de trajet sur cette étape assez facile malgré quelques montées et descentes et c'est vers 14 h 30 que nous arrivons à ESTAING.

Le temps d'une halte au café de la mairie où Michel nous rejoint et nous partons vers l'hospitalité Saint Jacques où Léonard et Elisabeth accueillent les pélerins tout au long de l'année.hospitalité.jpg

La maison est grande et difficile à chauffer mais l'accueil de Léonard comble le déficit de degré. Comme il nous est difficile d'assister à la messe le lendemain dimanche car elle est à 11 heures et nous souhaitons partir vers 9 heures, nous retournons à Espalion pour récupérer la deuxième voiture et nous assistons à la messe à 19 heures dans une petite chapelle avec la quinzaine de paroissiens habituels. Il ne risque d'ailleurs pas d'y avoir beaucoup plus de monde car si l'heure de la messe est bien indiquée qur la porte de l'Eglise aucune indication ne précise l'endroit. Il nous a fallu tourner un bon quart d'heure avant de découvrir l'entrée de la chapelle. Le repas habituellement prévu à 8 heures sera légèrement décalé pour nous donner le temps de revenir.

p012_1_00.pngAvant tout cela nous nous sommes installés dans le dortoir prévu pour nous cinq et chauffé avec un radiateur électrique. Les deux nouvelles sont instruites de l'existence des punaises de lit et des précautions à prendre pour ne pas ramener d'élevage chez soi. Elles apprendront à dormir dans une chambre parfumée au répulsif que nous mettons sur les lits avant d'y poser nos duvets. Cette odeur deviendra pour nous l'empreinte olfactive du chemin : On ferme les yeux, on snife un petit coup de répulsif et on revoit les gîtes; avec un peu de chance on se souvient même des courbatures!

Les commentaires sont fermés.