Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IRUN

lundi 6 octobre 2014

Nous voilà repartis. L'équipe de l'année dernière est presque au complet mais Anne est dans nos  pensées. Elle ne se sentait pas assez en forme physiquement et moralement pour marcher avec nous cette année.

Nous ne repartons pas de Saint Jean Pied de Port car nous avons décidé de marcher sur le "camino del norte". Aussi dès 7h30 le matin, nous partons à trois de Vélizy et prenons à Chateauroux deux autres marcheuses en direction d'Irun. La voiture a du mal à contenir voyageurs et bagages malgré la recommandation d'alléger au maximum les impedimenta et le rétroviseur intérieur est inutilisable. Toutefois la bonne humeur et la protection de Saint Christophe aidant nous arrivons à bon port et sous le soleil à 17h30  à l'auberge de jeunesse d'Irun.Irun.jpg

Bien que Michel notre guide se soit mis à l'espagnol depuis 2 ans en prévision de notre partie espagnole, les hébergements ont été difficiles à réserver. Les guides précisent que les gîtes sont réservés aux marcheurs et Michel obtient quelques refus lorsqu'il explique qu'il ne marche pas mais que ce serait bien qu'il puisse dormir dans le même hébergement que les marcheuses. Les "petits" hôtels" signalés dans le guide du Routard sont quand même chers pour notre bourse. Les auberges de jeunesse malgré l'âge moyen du groupe constituent un bon compromis, quelques gîtes acceptent notre groupe car nous sommes hors saison et nous avons un camping sous tente prévu au milieu du séjour. Cela explique en partie le volume des bagages car nous avons deux tentes trois places et six tapis de sol pour cette fameuse nuit.

Pour ce soir tout va bien. Nous allons faire quelques courses pendant que Michel va chercher Agnès à la gare et nous voilà en train de savourer une salade pendant que nous échangeons les nouvelles sur l'année écoulée.

Nous sommes seuls tous les 6 dans une chambre pour huit et il y a une salle de bains pour nous seuls. Bien équipée la salle de bains : il y a deux douches..mais dans la même cabine! alors nous passons une par une en nous demandant si nous manifestons un excès de pudeur ou si quelque chose a échappé à l'architecte. La nuit n'est pas très calme.  Les ronfleurs ont repris leur concert et l'auberge se trouve en bordure d'un boulevard très passant et avec la fenêtre ouverte le bruit est continu. Pourtant certaines ont pris leurs précautions pour s'assurer des nuits tranquilles.dodo.jpg Petit oreiller, masques, bouchons d'oreille...Michel s'explique en partie la taille des bagages. Il lui reste 9 jours pour découvrir chez chacune un brin d'inutile.

Le lendemain matin nous ne sommes pas très rapides pour nous préparer mais ce n'est pas important puisque les petits déjeuners ne sont pas servis avant 9heures. Il est presque 10 heures lorsque nous prenons le chemin.

Nous avons 833 kilomètres à faire avant Saint Jacques

Commentaires

  • Finalement, heureusement que je n'y étais pas, il aurait fallu me mettre sur le toit !

  • Remarque sur le toit de la Volvo on tient bien. Bénédict Briotet y a laissé son appareil photo qui a voyagé toute une journée (pas loin de 60 km sans tomber...

Les commentaires sont fermés.