Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IRUN - SAN SEBASTIAN

mardi 7 octobre 2014

Le nez sur le guide LEPERE, nous cherchons le chemin. Il faut s'habituer au guide faute d'être trompés. Par exemple,  lorsqu'il indique une maison à gauche, cela veut dire que la maison sera à notre gauche lorsque nous aurons tourné à droite. En fait le chemin est assez bien balisé et rapidement nous prenons notre rythme de croisière. Enfin de croisière débutant car pour une première journée ça monte et ça descend beaucoup. La première possibilité pour le déjeuner est le petit village de Donibane et nous mettons 5 heures pour y arriver avec un nombre impressionnant de marches d'escaliers pour y arriver.

La fatigue est déjà là mais le village est superbe.pasajes-de-san-juan_.jpg

photo 2.JPGMichel nous rejoint et nous montre l'ex-voto qu'il vient de prendre en photo dans une rue voisine. La plaque exprime les remerciements des basques pour la bataille de Ronceveaux où ils ont triomphé de l'armée d'invasion de Charlemagne. Occasion pour nous de revisiter Montaigne qui écrivait : "Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà".

Le déjeuner nous requinque et nous prenons la navette (0,70 cts par personne) pour traverser. La traversée dure de 5 à 10 minutes mais c'est suffisant pour Agnès qui commence déjà à être malade. Cela nous permet toutefois de jeter un dernier coup d'oeil à ce joli village.vue sur Donibane.jpg

 

De l'autre côté nous découvrons les toilettes espagnoles publiques et gratuites. Nous trouvons cela fabuleux mais découvrirons par la suite que celle-ci sont exceptionnellement propres et que ce n'est pas toujours le cas.

toujours plus-haut.jpgPuis il nous faut remonter tout ce que nous venons de descendre mais la vue nous récompense de nos efforts. 

 

descente sur San S.jpg

Nous aurons aussi à redescendre ce que nous venons de monter en arrivant à San Sebastian mais la municipalité a installé des rampes ce qui nous permet de soulager nos genoux douloureux. et puis la ville est si charmante.San S arrivée.jpg

 

Toutefois arrivées à SAN SEBASTIAN Agnès et Bénet demandent à Michel de venir les chercher car l'auberge est de l'autre côté de la ville et elles en ont plein les pieds. Il les récupère sur une magnifique jetée au bord de la mer bordée d'immeubles 1930.

San Sebastian.jpgCe n'est pas la promenade des anglais mais c'est charmant avec les vieilles dames installées sur des bancs et qui papotent, des enfants qui courent sur le sable au milieu des chiens qui eux courent au bord de l'eau. il y a même des planchistes. il faut dire qu'il fait plus de 20 degrés alors qu'il est 7 heures du soir.

L'auberge (toujours de jeunesse) est un peu moins bien équipée que celle d'hier pour la cuisine mais ce n'est pas important. Et pour la salle de bains, pas d'ambiguïté, il y a  une seule douche donc nous comprenons que nous avons le droit de la prendre dans l'intimité. Nous sommes tellement fatiguées que nous dinons rapidement et allons nous coucher.

Les commentaires sont fermés.