Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOLINHAC CONQUES

21 février 2011

La pluie n'a pas mis longtemps à s'installer. Une toute petite pluie que nous essayons de mépriser mais il nous faut quand même sortir les ponchos pour ne pas tremper nos vêtements. La matinée va se passer à s'habiller puis se déshabiller au gré des nuages plus ou moins mouillés.

Grâce à nos équipements nous restons au sec sous nos ponchos et arrivons à Espeyrac où nous attendent la volvo et le déjeuner. Nous prenons là encore le temps de visiter l'église puis cherchons l'abri pélerins annoncé au début du village. A la sortie nous trouvons un abribus qui nous paraît suffisant mais Bénédicte obstinée cherche plus loin et trouve l'abri promis à la sortie du village en hauteur. Les deux groupes distincts essayent de guider la voiture par téléphone cellulaire et nous découvrons que c'est vraiment imprudent de conduire en téléphonant car la voiture guidée par un conducteur téléphonant descend tranquillement dans le fossé. Nous vérifierons là encore la gentillesse des habitants du coin car un villageois écourte son temps de déjeuner pour venir avec un cable et son 4x4 nous tirer de l'impasse.

Nous nous dirigeons donc vers l'abri destiné aux pélerins. La salle est fermée mais nous profitons sur la terrasse d'une belle vue et couvert par les couvertures nous pouvons profiter de la vue, du vin, de notre déjeuner, du café amoureusement préparé par Anne et d'une table avec des bancs ce qui est plus confortable que nos conditions habituelles de pique-nique. Nous voilà donc prêtes à repartir. La pluie est revenue mais elle est toujours très fine et ne durera pas.

Après une courte montée le temps se dégage et le chemin est à peu près plat. Nous cheminons de calvaire en calvaire vers Conques.

Les trois derniers kilomètres se font en une descente très raide et complètement à couvert. Du coup nous découvrons CONQUES d'un seul coup en même temps que les premières maisons. Cheminer dans la ville avec ses rues en pentes glissantes de la pluie de la journée ne s'avère pas très facile. Heureusement que l'étape n'était pas trop longue (21 kms), mais nous sommes heureuse de pouvoir quitter nos chaussures de marche et nous reposer.

abbaye ste Foy.jpgL'abbaye est magnifique et nous profitons d'un dortoir refait à neuf. Deux bémols à notre enthousiasme : Le radiateur qui n'a pas été purgé fait un bruit d'enfer (du coup les ronflements passent inaperçus) et les deux lumières de sécurité sont tellement fortes que nous pouvons presque lire avec. Pour le dîner, Anne a décidé de nous payer le restaurant et le Saint Jacques, signalé par une statue en bois sculpté du saint, nous sert un excellent repas précédé d'un apéritif à la crème de chataîgnes. Michel a pour mission de procurer à chacune d'entre nous une bouteille de cette liqueur avant la fin du séjour.restaurant st jacques.jpg

Commentaires

  • J'adore votre article, je vous remercie de partager ces conseils et je "plussoie" moi aussi votre opinion. J'insiste, votre article est sincèrement bon, etplus spécialement pour les néophytes comme moi. PS : Bonne continuation et très longue vie à ce site !

  • Très élogieux comme commentaire !

  • Merci pour tout!

  • J'ai adoré votre article ! Je reviendrai lire les autres !

  • Merci a vous !

  • Très élogieux comme commentaire !

Les commentaires sont fermés.