Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MIRAMONT SENSACQ - LOUVIGNY

Vendredi 1er novembre 2013

Nous avons décidé de repartir de Miramont-Sensacq et de coucher dans le gîte dont nous avons été exclus l'an dernier.

Cette expérience comme toutes celles qui sont faites sur le chemin nous a fait réfléchir. Paradoxalement les donneurs de leçons nous ont plutôt confortés dans l'idée que personne d'autre que nous -mêmes ne doit nous imposer notre chemin. Mais nous comprenons bien que ceux qui n'ont pas de voiture doivent être prioritaires dans les gîtes qui leurs sont réservés. Après comment juger de la priorité? Quelle est le plus digne d'être accepté entre un marcheur sans sac qui a marché 30 kilomètres dans sa journée et celui qui prote son sac pendant 10 kilomètres? Quel est le statut de celui qui utilise le service de transport de bagages? Il est vrai que dans ce dernier cas le chauffeur n'a pas besoin de nuitée mais encore? Lorsque le gîte n'est pas complet (ce qui est presque toujours notre cas puisque nous marchons hors saison d'été) vaut-il mieux le laisser à moitié vide plutôt que refuser les marcheurs accompagnés d'une voiture balai?

Cette année comme les autres nous marchons avec notre voiture balai ce qui permet à l'une de nous qui n'est pas en bon état physique et qui n'a pas un moral très haut de marcher avec nous, de se doper le mental grâce au chemin et de finir l'étape en voiture lorsque ses jambes ne la portent plus. Ce chemin à mi-temps c'est sa thérapie annuelle et nous sommes heureux de pouvoir la lui offrir. Merci à tous les pélerins rencontrés qui nous ont accueillis et qui ont partagé leur expérience avec nous. grâce à eux notre Caminos évolue et nos chemins de vie aussi.

Les commentaires sont fermés.