Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LOUVIGNY - ARTHEZ DE BEARN

samedi 2 novembre

Nous sommes accueillis à Louvigny par une jeune de 25 ans qui est venu s'installer dans le ferme de son grand-père.

Il en a fait un gîte d'accueil pour des groupes de musiciens ou des gens de passage.

Son repas du soir est fabuleux. tous les produits ou presque viennent de la ferme. La soupe de tomates à la graisse de canard a un goût que vous n'avez jamais imaginé. Le confit de porc ne vous donne même pas l'idée de compter les calories tellement il est ferme et goûteux. La conversation est à la hauteur du repas car Guilhem et son amie Céline sont prêts à échanger sur leurs vies riches en expérience et sur les vôtres.

Les chambres d'hôtes sont confortables et douillettes. On a envie de revenir passer quelques moments plus longs car ce soir les yeux vont vite se fermer pour pouvoir repartir ressourcés demain matin.

camino 2013.jpgPlus que 963 kilomètres si l'on en croit cette borne mais les kilomètres ne sont peut-être pas calculés sur le CAMINO.

 

Dimanche 3 novembre

 

A ARTHEZ nous dormons au gîte communal.

Nous sommes en train de récupérer après nos douches lorsque quelqu'un frappe au carreau. Il s'agit d'une pélerine cosmopolite à elle toute seule. Elle est polonaise, a commencé le CAMINO en partant d'Autriche; elle voulait passer par l'Italie où elle s'est fait voler toutes ses affaires et en plus draguer. Elle a donc rebroussé chemin pour passer par la Suisse. Là elle s'est fait tondre dans l'espoir de décourager les propositions masculines et la voilà toujours décidée à continuer jusqu'à Saint Jacques. Mais cela fait trois jours qu'elle dort sous la tente, elle voudrait une nuit en gîte pour avoir une douche et pouvoir laver ses affaires. Nous la faisons entrer et lui proposons de prendre avant tout une douche pendant que Michel ira à la recherche de la gérante du gîte ce qui un dimanche ne sera ps forcément très facile.

 

Les commentaires sont fermés.