Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONTREAL DU GERS MANCIET

dimanche 23 septembre

Le petit déjeuner servi entre 7 heures et 7heures et demie a été un peu avancé car Anna notre grand-mère de choc était prête et ne comprenait pas pourquoi nous attendions. Nous nous sommes là encore dit que malgré la chaleur de l'accueil le prix de l'hébergement était loin du cadeau, mais le petit déjeuner est digne d'un roi : yaourt, jus de fruit, pain grillé, beurre, confiture ou miel café ou thé de bonne qualité, lait chaud le tout à volonté.

A 7heures 20 Pascale est prête à partir, elle nous appelle pour partager avec nous l'aube naissante. C'est ce genre de partage simple et beau qui fait la joie du chemin. à 7 heures et demie, Anna et sa nièce s'en vont. Nous avons laissé le numéro de portable de Michel au cas où elles auraient besoin d'aide sur le chemin mais la détermination d'Anna est telle que je suis certaine qu'au moment où elle demandera de l'aide, il vaudra mieux appeler les pompiers. Nous partons 10 minutes plus tard et les rattrapons au bout d'une bonne demie heure. Anna marche sans chapeau et sans bâton mais sûrement.

Nous espérons avoir une messe à EAUZE mais nous y arrivons un peu avant midi et la messe est finie.Nous ne pouvons même pas visiter l'église car il y a un baptême.Nous pouvons juste mettre un cierge et faire une prière avant de ressortir. Eglise à Eauze.jpg

Eauze.jpgMichel fera traverser la ville à Anne et Bénédicte jusqu'au lieu du pique nique nommé Monplaisir mais où nous avons une discussion pas très agréable avec un fermier qui nous reproche de nous être installés non loin de ses tracteurs sur un terrain non clos qui lui appartient. Nous lui proposons de partir ce qui le calme un peu mais il nous répète trois fois que nous ne devons pas nous installer chez lui sans demander... Cela ne nous incite pas à traîner et nous regardons trois fois derrière nous pour être certains de ne pas avoir oublié un mouchoir en papier ou un plastique.entre Eauze et Manciet.jpg

Le chemin n'est pas trop difficile, il ne fait pas trop chaud et il y a un petit vent. Arrivés au Manciet nous allons devant l'église. Elle est fermée mais il y a un petit oratoire à droite de la grand porte qui permet de se recueillir. Le gîte "chez Mathieu" est juste là en sortant de l'église. C'est une très vieille maison retapée par des amateurs. Beaucoup de cachet mais pas forcément très pratique. A l'origine le propriétaire l'avait achetée pour lui puis un ancien hospitalier qui prenait sa retraite l'a convaincu d'accueillir des pélerins. La salle de bain avec toilettes intégrées sert pour 6 à 8 pélerins. Michel et Bénédicte ont une chambre à deux lits qui sont de vrais lits. Dans l'autre chambre 4 couchages fait de lits pliants ou d'apoint avec des matelas très fins. Muriel se couche sur son lit, compte toutes les lattes qui appuient sur sa colonne vertébrale et sent un disque lombaire bouger en se relevant. Elle prend le matelas, le met directement par terre et met la carcasse du lit pliant dans le couloir. Elle dormira mal car le matelas est très fin mais au moins elle pourra marcher demain. Les deux chambres sont chacune éclairée par une lampe de chevet rendant du 40W environ. Les draps sont fournis, les serviettes aussi (mais nous avons les nôtres et la maman du propriétaire qui nous accueille est d'une grande gentillesse. Elle veut même faire notre vaisselle alors que nous avons apporté notre repas. Nous sommes très gênés de tant de services rendus alors qu'au fond de nous, nous trouvons là encore le prix un peu excessif (15€ la nuit c'est le plus cher des gîtes de notre séjour). Cela n'entame pour autant pas notre bonne humeur et demain nous serons prêtes à repartir malgré la tempête qui a soufflé toute la nuit.

Les commentaires sont fermés.