Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LASCABANES LAUZERTE

lundi 17 septembre 2012

lascabanes.jpgDe la salle à manger où nous finissons notre petit déjeuner, nous voyons partir les premiers courageux. Le temps de lacer nos chaussures et nous voilà prêtes à marcher. Il est 8 heures et nous ne sommes pas les dernières. Le ciel est couvert mais il fait doux et cela nous permet d'attaquer notre première montée en douceur.

P1030466.JPGDès la dissipation des nuages le soleil chauffe bien et nous allons essayer de marcher au maximum le matin pour ne pas trop souffrir de la chaleur de l'après midi.P1030469.JPG

Après avoir révisé entre nous toutes les plaisanteries sur MONTCUQ, nous laissons Michel visiter ce charmant village et prenons la variante qui nous fait économiser 2 à 3 kilomètres.

Arrivés à BERTY une habitante nous indique obligeamment une petite enclave sur la route où nous pourrons garer la volvo et nous asseoir sur des pierres pour pique-niquer tranquillement avec la vue sur la plaine. Les pélerins que nous avons doublés et qui nous ont redoublés depuis ce matin passent devant nous et partagent quelques bonbons. A la sortie de Berty il y a deux pêchers sauvages et un chapeau servant de panier, voilà le dessert de ce soir tout trouvé. requinquées par le déjeuner et les pêches, nous reprenons le chemin jusqu'à LAUZERTE.les figuiers.jpg

Au gîte les figuiers nous sommes accueillies par un verre d'eau glacée à la violette. Ce n'est que le début de l'accueil chaleureux de la propriétaire du gîte. Les chambres sont spacieuses, les lits confortables et chacun muni d'une table de nuit avec petite lampe, les douches séparées des toilettes sont d'une propreté reluisante.

Une fois douchées nous retrouvons des forces pour aller visiter Lauzerte.

façade Lauzerte.jpgSa place des halles avec encore une façade en bois, ses arcades, sa place pavée (en pavé du jura nous avoue un habitant) sa jolie église et même son "oeuvre d'art"Lauzerte.jpg un peu bête nous ravit

 

L'hotesse fait table d'hôte mais met à la disposition de ceux qui le désirent une cuisine à part et se met en quatre pour que notre table soit aussi confortable que la sienne. Muriel est enfin arrivée et un marcheur d'un autre groupe "qui soigne son porte monnaie" se joint à nous pour le dîner. Nous partageons le fois gras que Bénédicte nous a apporté et pour lequel Michel a acheté une bouteille de Sauternes. Nous sommes obligés d'avouer à notre compagnon d'un soir  que nous ne dînons pas tous les jours au foie gras et qu'assez souvent nous finissons le pain et le jambon du déjeuner.

Les commentaires sont fermés.