Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAUGUES - LE SAUVAGE

Mercredi 4 août : A 8 h 45 nous partons en même temps que les ânes et que les autres pélerins. anes.jpg

Nous saluons les marcheurs du gîte qui étaient avec nous à l'auberge de jeunesse du Puy, les quatre jeunes qui étaient avec nous à Montbonnet  (et dont une des marcheuses a profité de la voiture de Michel pour se racheter des chaussures de marche à Saugues), les trois soeurs aussi avec nous à Montbonnet  et un groupe de 10 qui nous double et que nous doublons plusieurs fois par jour depuis le PUY. Pour la première fois le soleil paraît décidé à briller, la route est plate et facile.

Nous arrivons à midi au Falzet où nous avons rendez-vous avec le déjeuner et à 13 h30 reprenons la route pour une après midi aussi facile que la matinée.

Gîte Sauvage.jpgUn peu avant 16 heures nous apercevons de loin la magnifique ferme fortifiée qui sera notre étape de ce soir. Il s'agit d'une ferme templière du 11ième siècle rachetée par le conseil général de Haute Loire qui permet ainsi aux marcheurs de profiter de ce bâtiment.

Dans notre aile il y a possibilité d'accueillir environ 30 personnes en dortoir de cinq à huit places. Le gîte est plein et les filles dormiront sous la tente. A chaque étage une douche et un WC pour environ 20 personnes. C'est sommaire mais propre. La pélerine qui partage notre dortoir nous reparle des punaises de lits car ses compagnons n'ont pas voulu faire halte ici sous prétexte que ces jolies bestioles gîtent aussi dans ce beau lieu. La bombe d'insecticide achetée pour désinfecter le panier du chien nous sert à vaporiser les lits. Nous aurons éventuellement des crises d'asthme mais repartirons sans punaises...punaise.jpg

Michel est toutefois prié de se procurer pour la suite du voyage du répulsif qui nous permettra de tenir ces petites compagnes loin de nos sacs de couchage sans mettre notre santé en péril.

Pour le repas nous avons prévu des pizzas mais le four électrique de la cuisinière n'est pas branché. Nous faisons du feu dans la cheminée monumentale et chauffons les pizzas sur le grill. Même Michel qui n'aime pas la pizza se régale et la chaleur du feu est supportable dans la mesure où nous sommes à 1200 mètres d'altitude et où la température clémente de la journée à bien chuté avec le coucher du soleil. La nuit serait calme sans l'arrivée vers 10 heures du soir de cyclistes espagnols qui doivent dormir dans la chambre contigüe à la nôtre et nous demande une douche. Lorsuqe nous leur indiquons les sanitaires ils explique qu'ils veulent des serviettes. Nous avons très peur pour les nôtres qui sèchent en bas devant la cheminée. Finalement je ne sais pas comment ils se débrouillent mais le lendemain nos seviettes sont toujours à la même place.

Commentaires

  • Bonjour !


    Je suis en train de créer un site regroupant les photos ou dessins du Camino.

    Auriez-vous l'amabilité de m’envoyer l’une des vôtres ?

    Pouvez-vous également diffuser ce message autour de vous :


    Amis du Chemin, je me permets de vous soumettre une idée : la création d’un site regroupant les photos du Camino.

    Envoyez-moi votre photo à l’adresse suivante :

    photosducamino@gmail.com

    accompagnée de

    votre nom et/ou votre prénom et/ou votre pseudonyme,

    le lieu où la photo a été prise,

    la date à laquelle la photo a été prise,

    une légende ou un commentaire ne dépassant pas une soixantaine de mots (trois lignes).

    Dès réception, je la publierai dans le site :

    www.lesphotosducamino.fr


    Pourquoi ce site ?

    La réponse est toute simple : réunir, au même endroit, dans un même album, différentes façons de percevoir et ressentir le Chemin à travers une image.
    Philippe Montillier, explorateur et photographe, a une jolie formule :
    " Le voyage à pied est une ouverture au monde qui invite à l'humilité et à la saisie avide de l'instant. "
    Cette appropriation, chacun d'entre nous la réalise d'abord pour lui-même, avec ses yeux et avec son coeur.
    Mais souvent, il utilise un appareil pour tenter de capturer le moment présent dans toute son intensité, comme si avec passion et générosité, il avait à coeur de le partager avec les autres.
    C'est l'esprit du Chemin, fait de communion et de solidarité. Ultreïa : toujours aller plus loin, au-delà ...


    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles ...

    Merci. Cordialement,


    Jean-Pierre MUSIALOWSKI

    (Chemin Faisant)

    2009 : Arles - Finisterre

    2010 : Le Puy - Finisterre

    2011 : Czestochowa (Pologne) - Fatima (Portugal)


    NB : désolé, si vous avez déjà reçu ce message ...

Les commentaires sont fermés.