Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONTBONNET - SAUGUES

Mardi 3 août : Au réveil Noémie et Lucie qui ont dormi sous la tente ont entendu la pluie une bonne partie de la nuit et ne sont pas très reposées. Vinciane, Marie et Marie-Pierre reconnaissent qu'elles étaient un peu serrées mais sont ravies. Nous prenons le petit déjeuner avec les autres marcheurs du gîte et nous préparons à partir tandis que Martine doit emmener Noémie chez le médecin car elle refait un malaise. Nous craignons qu'elle n'ait attrapé le palud en Inde alors qu'elle a une grosse bronchite compliquée de la fatigue de son retour d'Inde et du décalage horaire. Elle va dormir toute la journée au gîte de Saugues.

8h30 départ. Nous retrouvons sur le chemin des marcheurs déjà vus au Puy ou sur la route de la veille. Le début de la marche se fait sous les nuages mais sans pluie et nous arrivons à Saint Privat d'Allier vers 10h30 alors que les nuages se lèvent. Cela nous permet d'admirer ce joli village dont les filles vont visiter la boulangerie.St Privat.jpg

Martine nous rejoint peu avant ROCHEGUIDE vers 11 heures et nous continuons sur PRATCLAUX. Nous avons l'impression que nous y serons très rapidement mais il y a une grosse descente pierreuse et glissante qui nous retarde et nous n'arrivons à Pratclaux que vers 12h15; Encore somme-nous chanceuses car les pélerins passés avant nous ont fait cette descente sous la pluie.

Du coup nous décidons de déjeuner à Pratclaux plutôt qu'à Monistrol d'Allier.Mon. d'A.jpg Cela permettra de reprendre la marche plus doucement car c'est à peu près plat jusqu'à Monistrol et après il y a une grosse montée puis une petite descente jusqu'à SAUGUES.

Saugues est une très jolie petite ville. Le gîte communal est très bien agencé;Un dortoir par étage. Nous profitons d'un dortoir de cinq lits avec salle de bain douche et WC privatif. Normalement les filles devraient aller au camping mais comme le dortoir est assez grand nous décidons d'installer par terre quatre matelas clandestins (plus le chien). Du coup nous ne ferons signer que cinq créanciales au gérant...

SAUGUES.jpg

Comme au Puy il nous faut nous organiser pour partager la salle commune avec les autres occupants du gîte. Nous retrouvons certains pélerins déjà vu à l'auberge de jeunesse du Puy et échangeons nos impressions sur la marche. Nous voyons aussi les ânes qui apportent les bagages de certains pélerins arriver et nous les verrons repartir demain matin,  faisant le tour des gîtes où il y a des bagages à prendre.

 

Les commentaires sont fermés.