Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PUY - MONTBONNET

Lundi 2 août : Lever 6h30 pour être à l'heure à la messe. Nous prendrons nos petits déjeuners au retour. Nous sommes surpris du nombre de personnes assistant à la messe; nous devons être entre 150 et 200. Presque tous restent pour la bénédiction donnée par l'évêque qui a célébré. C'est l'occasion de savoir d'où vient chacun. Il en vient des quatre coins de la France, d'Ecosse, d'Allemagne, de Belgique et même du Canada.

creanciale.jpgNous demandons aussi nos créanciales qui nous sont forcément données par un religieux et ce qui nous est demandé n'est pas un paiement mais une participation aux frais, librement consentie. Pour tous nous recevons un chapelet et une petite médaille portant la coquille d'un côté et la vierge du Puy de l'autre. Nous prenons aussi une intention de prière et porterons à notre tour la prière d'un ou une anonyme qui souhaite que son neveu retrouve le goût de vivre ou que sa fille réussisse sa vie. C'est l'occasion de remercier dans notre coeur ceux qui l'année dernière ont porté nos prières.st Jacques.jpg

Noémie est au bord du malaise. Nous pensons à une crise d'hypoglycémie et revenons vite à l'auberge pour le petit déjeuner.

Propres, nourris et chaussés correctement, nous prenons nos bâtons et à 10 heures nous nous lançons sur le GR 65.

Vers 13 heures nous retrouvons Michel pour une pause déjeuner. Il pleuvine. Un habitant du village nous propose d'utiliser sa grange comme abri et nous sommes une fois encore charmés de la gentillesse des gens d'ici.

La route se poursuit sous un temps clément, pas trop de pluie un petit vent pour nous sécher et nous rafraîchir. A Ramourouscle nous découvrons une ravissante petite chapelle.Ramourouscle.jpg

Nous y faisons une courte halte car nous sommes presque arrivées à Montbonnet où  nous devons dormir.

Le gîte (l'Escole - M. & Mme PINON) est une ancienn école rénovée. capacité d'accueil 18 personnes à l'intérieur. Accueil chaleureux mais un peu forcé.

Jean-Mi.jpgLe gîte est plein et les filles doivent dormir sous la tente. En fait Jean-Mi le propriétaire du gîte refuse les chiens non seulement à l'intérieur et dans sa cour mais aussi dans le champ où les filles doivent dormir et ce même si le chien est dans la tente et n'en boue pas. C'est pour sa sécurité dit-il car il se promène la nuit. Les filles ne sont pas rassurées du tout, et furieuses. Vinciane s'organise donc un dortoir dans le coffre de la volvo où elle passera la nuit avec deux cousines et son chien.

Et nous avons aussi notre première leçon de savoir vivre avec les punaises de lit. Martine prend les choses très au sérieux et dort très mal. Le reste du groupe a l'impression que les propriétaires du gîte font un peu de psychose et nous écoutons d'une oreille distraite, négligeant d'acheter pour 12 euros une minuscule bouteille de répulsif que la propriétaire du gîte nous propose. Nous prenons notre pique nique dans le coin salon pendant que les autres marcheurs partagent le repas à la table d'hôte cela ne facilite pas les discussions et très vite tout le monde va se coucher.

Les commentaires sont fermés.