Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEPART DU PUY

Dimanche 1er août :

Pour la quatrième année nous nous préparons à marcher sur les chemins qui mènent à Saint Jacques de Compostelle.

L'année dernière nous sommes arrivés au Puy et voulons repartir cette année avec la messe d'envoi des pélerins. 7 heures du matin à la cathédrale !

Nous prenons donc la route de Selongey jusqu'au Puy ce dimanche. Arrivée au Puy sous un magnifique orage qui transforme la rue en torrent charriant des pierres. Nous attendons sagement dans la voiture la fin de l'orage et rejoignons l'auberge de jeunesse où nous occupons deux chambres.

 Eglise Saint Michel d'Aiguilhe (1).JPGUne fois installés nous allons visiter Saint Michel d'aiguilhe; C'est l'occasion pour nous de tester la gentillesse des Auvergnats : Il est six heures et cela ferme à 17h45. Le guichetier nous laisse cependant monter, nous confiant les clefs de la Chapelle, à charge pour nous de bien refermer et de lui redonner les clefs en repartant. Cette petite Chapelle tout en haut de ce pic est très émouvante et nous prenons le temps d'un prière à Saint Michel. Saint-Michel d'Aguilhe -.JPG

En repartant nous refermons soigneusement la porte et admirons le magnifique porche.Saint-Michel  Facade polychrome.JPG

 

Nous pouvons, juste en dessous, contempler toute la ville. Nous revoyons le chemin par lequel nous sommes arrivés l'année dernière et découvrons notre route du lendemain.

 

 

De retour à l'auberge, nous prenons notre tour pour occuper la cuisine car un groupe est déjà là et il n'y a pas plus de 10 places autour de la table; à nous neuf nous faisons le plein.

 

Les commentaires sont fermés.