Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE SAUVAGE - LES ESTRETS

Jeudi 5 août : Le réveil des filles sous la tente est difficile. il y a eu du vent et de la pluie toute la nuit et elles ont eu froid. Marie a une grosse réaction à une piqûre d'insecte sur le bras (punaise?). Elle va aller revoir le médecin de Saugues qui a déjà soigné Noémie. En fait la responsable est probablement une fourmi et avec un anthistaminique ce sera passé en deus ou trois jours.

Pour les autres nous espérons leur redonner le sourire en allant visiter dans la grange une famille de six enfants (10 ans - 9 mois) qui fait le pélerinage avec un âne. L'âne est là et c'est le plus aimable de la troupe. Parents et enfants ont un air revêche et ne nous dirons pas un mot de leur périple. Il ne nous reste qu'à prendre la route sous un petit crachin qui s'il ne nous donne pas le sourire, nous oblige à avancer pour ne pas avoir trop froid. Au bout d'une heure et demie environ la pluie s'arrête et sans nous en apercevoir nous avons trouvé notre rythme. La route est facile, nous resterons sur la hauteur jusqu'à ce soir. Nous traversons des terres pauvres qui ne peuvent nourrir que des moutons et sommes à 11 heures et demie à Saint Alban où nous devons déjeuner; Un terrain de foot nous semble l'endroit idéal pour pique-niquer d'autant que les anciens vestiaires offrent un abri contre le vent.

Saint alban.jpgL'Eglise de Saint Alban possède ce curieux clocher portant trois cloches alignées que nosu avons déjà remarqué dans plusieurs villages depuis Le Puy.

Le chemin de l'après-midi est aussi facile que le matin.Vers 16 heures nous arrivons au gîte. Il s'appelle le Gévaudan et nous rappelle la terreur qui régnait dans cette région au 18ième siècle dont 104 victimes recensées ont fait les frais entre juin 1764 et juin 1767.gevaudan-2.jpg

 

Le gîte (le Gévaudan) est confortable et propre. La propriétaire prend des mesures efficaces pour lutter contre l'envahissement de ses lits par les punaises puisqu'elle passe tous ses lits à l'insecticide une fois par semaine mais elle refuse de céder à la psychose. Elle nous conseille de ne jamais poser nos sacs sur les lits pour éviter de faire voyager les bestioles, de bien secouer nos sacs de couchage avant de les refermer et de les ouvrir d'un coup sec à l'extérieur avant de nous installer. Un peu de répulsif par là-dessus et nous devrions faire le pélerinage sans trop de cohabitation avec ces cimicidés.

170px-Vp_Gevaudan-vue-out.jpg140px-Vp_Gevaudan-dortoir.jpg
Nous partagerons le sortoir avec un pélerins qui est de retour de Compostelle. Il est parti du Puy le 14 avril dernier et sera de retour au Puy le 8 août. Ses longues marches en solitaire l'ont rendu peu loquace à moins qu'il ne soit affolé par le groupe de 10 pélerins que nous rencontrons depuis le Puy. Ils étaient au Sauvage hier avec nous et déjeunent à la table d'hôte. Très sympathiques, leur nombre les rend cependant assez bruyants. Toutefois nous partageons une bonne soirée en pique-niquant à côté d'eux. Le soir venu nous allons enfermer le chien dans la voiture et montons nous coucher.

 

Les commentaires sont fermés.