Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHABRELOCHE - LA RENAUDIE

CHABRELOCHE.jpgSamedi 1er août : Après un bon petit déjeuner nous sommes prêtes à repartir, enfin presque prêtes; en effet Martine ne retrouve pas ses chaussures de marche. Elle regarde d'un air suspicieux un camping-car hollandais garé pas très loin de nos voitures. Muriel qui soupçonne une manoeuvre pour stopper la marche propose à Martine une paire de chaussures qui ne lui sert pas. Du coup Martine retrouve les siennes, innocentant du même coup les hollandais.

Nous voilà parties et nous retrouvons très vite de forts dénivelés. Les genoux de Muriel déclarent forfait et Michel opère la première récupération du séjour. Le reste du chemin sera plus facile.

Juste avant le déjeuner nous rencontrons un autochtone qui surveille son troupeau de vaches et de veaux dans un pâture sans barrière. Il est tout content de rencontrer des gens avec lesquels il peut parler et nous entretient un long moment sur les mérites comparés des motos et des quads. Finalement touché par notre inintérêt sur ce sujet, il comprend que nous sommes plus concernées par la "BM double pied". Nous avons  droit à ce moment à tout un couplet sur "ces allumés de Compostelle". Merci à Michel qui au moment du départ avait oublié nos beaux bâtons munis de coquilles. Nous n'avions donc sur nous aucun signe distinctif et nous sommes sorties sans encombre de cette rencontre.

Pique-nique dans un endroit charmant au bord d'une fontaine en pierre mais la fatigue de la veille se fait sentir et Bénédicte, au bord du malaise, ne marchera pas. Marie et Marie-Pierre se proposent pour lui tenir compagnie. Martine Lucie et Vinciane reprenne la route en compagnie de Muriel qui s'est acheté une genouillère.

Comme à ATHEZ le gîte d'étape géré par la mairie est installé dans une ancienne école. Il a le charme des demeures anciennes associé à un confort étonnant.Tout est prévu pour le réconfort des marcheurs : 3 douches et 3 W.C., un salon avec une télévision (immédiatement remarquée par les filles), une salle à manger pour 12 personnes, une cuisine super équipée : plaques électriques et gaz, four, micro-ondes, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge et même une table à repasser. Le tout d'une propreté reluisante.La Renaudie - Le gite.JPG Nous n'aurons pas besoin d'utiliser le sèche linge car l'orage menace et le vent qui le précède sèche en un rien de temps notre linge.

vue du gite de la Renaudie.JPGPour couronner le tout la vue est dégagée et superbe. Quand l'orage éclatera enfin nous aurons droit à un feu d'artifice sur toute la vallée.

Pendant la soirée nous proposons une réflexion sur deux thèmes :

1 "les premiers sont les derniers"

2 "Dieu vit que cela était bon"

Seul le premier thème inspire nos ados.

 

Les commentaires sont fermés.