Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA RENAUDIE - JOB

Dimanche 2 août :L'orage de la veille n'a pas complètement nettoyé le ciel et nous démarrons sous les nuages. Cela tombe bien car nous marchons sur le macadam. A 10 heures et demie, la pluie se déclare et le pique nique serait peu agréable si le conseil général du Puy de Dôme n'avait installé à Saint Pierre la Bourlhonne un abribus bien étanche qui nous assure une halte au sec.

Un coup d'oeil rapide à l'Eglise qui est fermée, nous ne verrons pas la statue de Saint Jacques qui est pourtant célèbre. Nous reprenons le chemin à 13 heures. Le chien trempé reste avec Michel car nous continuons sur des routes départementales et il tire sur sa laisse. Le soleil arrive enfin et nous terminons le chemin sous un ciel dégagé et déjà chaud;

Le gîte qui nous accueille est un ancien hôtel tenu par un policier belge à la retraite et sa femme( M. & Mme WUESTENBERGS "Le Verger" - JOB). Lui est avide de discussions et nous raconte ses souvenirs de policier;Il aide les filles à planter leurs tentes, prête un maillet efficace. Madame est plus discrète.

JOB.jpgLa halte à JOB est l'occasion de demander aux filles ce que ce nom évoque pour elles; Nous excluons d'emblée la marque de papier à cigarette. Les réponses nous amusent :

- C'est un saint (bien) - un prophète (pas top mal) - un gars des cités converti (on reste dans la religion) - quelqu'un de l'ancien testament (là on brûle). Finalement la réalité ne les emballe pas. Nous comprenons qu'il nous faudra choisir un autre exemple pour les faire rêver d'obéir aux lois du Seigneur.

Les commentaires sont fermés.