Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAINT COME D'OLT - ESPALION

lundi 9 août : Le réveil commence doucement et les plus actifs sont en train de ranger leurs affaires lorsque Noémie encore toute ensommeillée, descend de son lit et enfile son sweat qu'elle avait laissé par terre et qui a reçu dans la nuit sa couverture. Sur son ventre une punaise un peu affolée par la lumière cherche où se cacher. Martine lui offre l'hospitalité dans un mouchoir et l'écrase sans autre forme de procès. Il y a un peu de consternation dans la pièce. Nous étions presque persuadés de nous être alarmés en vain.

Marie cependant paresse encore dans son lit lorsqu'elle aperçoit quelque chose qui bouge sur son sac de couchage; En moins de temps qu'il ne faut pour le dire elle est debout et s'agite. Le mouchoir meurtrier de Martine est toujours là. La punaise n'y survit pas.

Cette fois tout le monde s'agite. Chacun secoue vigoureusement son sac de couchage par la fenêtre avant de le rouler. Michel va chercher les sacs en plastique de 100 litres que nous lui avions demandé d'acheter en prévision et chaque sac est enfermé. Cela fait un peu bohémien mais nous espérons ainsi éviter une colonie de punaises dans nos voitures. Chacune de nous lavera à l'arrivée à 60 ° tout ce qui peut l'être. Le rest séjournera 48 heures au congélateur avant d'être la vé à 40°. La pharmacie nous fournit une bombe d'insecticide capable de tuer les larves de punaises pendant 4 mois. Bref nous comprenons brutalement que le principe de précaution adopté par notre ministre de la santé n'est pas un vain mot et qu'en matière de punaises plus encore que de grippe A "mieux vaut prévenir que guérir"punaises.jpg. Bref, certains d'avoir rompu le cycle de reproduction de ces petites bêtes, nous pouvons prendre nos bâtons pour cette dernière journée de marche.

Objectif : Le déjeuner et nous prendrons la route après. Muriel et Marie-Pierre en convoi avec Bénédicte et Michel pour Selongey. Les legris que Vincent est venu chercher pour Laguiole où il ont loué un gîte pour une semaine.

De Saint Côme à Estaing il n'y a pas grande différence d'altitude. Cependant le GR 65 nous fait escalader les pentes d'un ancien cratère jusqu'à la vierge de Vermus qui domine Espalion et il nous faut redescendre jusqu'au Lot. vierge Vermus.jpgDu coup nous sommes un peu fatiguées en arrivant à Espalion le pont vieux.jpget bien qu'il ne soit que 11 h 30 nous nous arrêterions bien dans le jardin en centre ville en bordure du camping s'il n'y avait pas un énorme concours de pétanque avec flon flon et barraques de foire. Nous passons donc le pont vieux et trouvons un coin tranquille dans les faubourgs de la ville au bord du Lot pour attendre Vincent et pique niquer.

le lot.jpg
Voilà notre semaine terminée. Nous rangeons les bâtons jusqu'à l'année prochaine !

Les commentaires sont fermés.