Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AUBRAC - SAINT COME D'OLT

Dimanche 8 août : Vinciane est partie tôt ce matin prendre un bus puis un train puis un avion pour la Corse; Michel l'a emmené à 110 kilomètres de là pour qu'elle prenne son bus. Seulement voilà, il a emporté avec lui le pain que nous avions promis de partager avec les autres pélerins de la grange. C'est une nouvelle fois l'occasion de tester l'extrème serviabilité de notre hotesse. Avec le sourire elle prend sa voiture et va à Nasbinals nous acheter du pain. Nous ne savons comment la remercier mais elle minimise son geste en nous affirmant qu'elle aurait dû y aller de toutes façons un peu plus tard dans la journée !

Donc c'est l'estomac plein et le coeur joyeux que nous prenons vers 8 h 45, le très joli chemin dans les sous-bois qui doit nous amener  à Saint Chely d'Aubrac où nous espérons assister à la messe de onze heures.

St chely.jpgSeulement les quatre filles qui nous restent traînent loin derrière nous. Nous comprenons assez vite qu'elles ont décidé de rater la messe. toutefois c'est extrémement fatigant de marcher si lentement et nous appréhendons une mauvaise marche pour toute la journée si elle n'accélèrent pas un peu. Renseignements pris il y a les vêpres au couvent de Saint Come d'Olt à 6 heures et nous leur annonçons que nous remplacerons la messe par l'office du soir en précisant qu'elles ne seront pas obligées d'y assister. C'est magique ! Elle reprennent une marche normale et nous arrivons à onze heures juste à Saint Chely ce qui nous empêche de visiter l'Eglise car la messe commence. Eglise StC.jpg

Nous continuons jusqu'à l'Estrade où nous déjeunons puis sous un soleil bien plombant, nous continuons une route que nous croyons facile mais qui chaleur aidant ne nous fait arriver qu'à 5 heures à Saint Côme d'Olt.

clocher St Côme.jpgDe la hauteur nous voyons d'abord le curieux clocher en vrille que nous verrons encore mieux de la fenêtre de notre gîte. Saint Côme est un charmant village médiéval qui a gardé en centre ville ses ruelles et sa tour de garde, laquelle est transformée (nous sommes habitués) en gîte d'étape. six lits tout en haut pour les quatre filles, Michel et Bénédicte. Muriel et Martine partageront le dortoir du dessous avec quatre autres pélerins.

Nous avons prévu de partager le dîner des ursulines dans le couvent où nous somes allées (sans les adolescentes) écouter les vêpres et faire un partage d'évangile à trois dans le cloître. Couvent de Mallet - Les Ursulines.jpg

Ce sera l'occasion de dire au revoir à plusieurs pélerins avec lesquels nous avons partagé ce chemin : Un couple avec un jeune adolescent de 17 ans rencontré à Saugues, le couple de Valérie et, les trois amies parisiennes rencontrées à Aubrac et le groupe qui était avec nous à l'auberge de jeunesse du Puy. Chacun va continuer son chemin au sens propre comme au figuré mais nous sommes heureuses d'avoir pu les rencontrer.

gîte St Côme.jpgLa salle commune du gîte nous abrite pour faire les comptes et nous rejoignons nos lits. La nuit, dans les projecteurs qui illuminent le clocher on peut apercevoir le ballet des oiseaux de nuit qui nichent dans le clocher et vont et viennent en silence. Ils ne sont pas gênés par les cloches qui sonnent les heures et les demies; nous non plus, cela berce ceux qui dorment et tient compagnie à celles que le sommeil fuit car elles ont l'impression d'avoir senti des punaises. On y revient ! les sacs de couchage aspergés de répulsif et les draps imprégnés de citronnelle nous finissons par tous dormir d'un sommeil profond.

Les commentaires sont fermés.