Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARRITTE - UHART MIXTE

mercredi 6 novembre

C'est avec beaucoup d'émotion que nous demandons à la patronne du gîte de nus prendre en photo avant notre départ. Grâce à elle et à son mari, nous sommes reposés et nous avons des habits propres et secs. Tout ce qu'il faut pour bien marcher.

arrivée au gîte de l'escargot.

Le gérant de l'auberge devait fermer mais il a repoussé la fermeture d'une journée pour nous accueillir. Une fois les douches prises il nous voit revenir bredouilles de l'église qui est en face du gîte mais fermée et gentiment il nous explique que nous aurions dû lui demander la clef. Il nous la confie et nous pouvons faire une prière et visiter cette église qui a la particularité d'avoir une estrade beaucoup plus vaste qu'habituellement. Effectivement nous avons quitté le Béarn et sommes maintenant au pays basque. Traditionnellement les hommes et les femmes ne se mélangent pas dans les églises : donc le femmes prient en bas et les messieurs en haut. Nous verrons d'autres églises dans la région et elles sont toutes sur le même modèle.

La patronne nous a cuisiné pour le dîner une fabuleuse tapenade avec des saucisses maison rôties. Ces repas sont une vraie récompense pour les marcheurs mais aussi l'expression d'une véritable amitié de l'hopitalier pour le marcheur. Nous en sommes très touchés.

Les commentaires sont fermés.