Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CAJARC BACH (VAYLATS)

vendredi 25 février 2011

le Lot après Cajarc.JPGNous voilà reparties pour notre dernière journée de marche. en effet nous avons décidé de repartir demain matin sans marcher. En effet il nous paraît compliqué de partir après la marche  demain soir et nous appréhendons les bouchons en arrivant un dimanche soir en Région Parisienne (nous les avions complètement oubliés ceux-là). Cela soulagera le dos de Bénédicte qui la fait pas mal souffrir et ses pieds qui s'échauffent.

Il faut partir tôt car l'étape est longue 27 kilomètres mais d'après la carte, peu de dénivelé. Un dernier regard sur le Lot pendant qu'il ne pleut pas et en route.

Peu à dire sur cette journée si ce n'est que nous apprécions la gentillesse d'un habitant qui voyant le temps humide, met à notre disposition son garage le temps de notre pique-nique. Et puis nous recevons un appel deu gîte de Bach : Elle a un empêchement et ne peut pas nous accueillir ce soir mais elle a pris contact avec le couvent de Vaylats qui nous accueillera. Il nous suffit d'appeler pour confirmer.

Cela rallongera notre marche de 3 kilomètres alors que nous avions déjà prévu 27 kilomètres; c'est donc mortes de fatigue que nous arrivons au couvent. Bénédicte finit sur ses chaussettes mais arrive jusqu'au bout à pied. L'autre Bénédicte craque et fait les derniers 200 mètres en voiture.dernière étape à VAylats.JPG

Le couvent n'est pas encore ouvert et les soeurs mettent juste le chauffage à notre arrivée. C'est dire que les douches ne sont pas trop chaudes et les lits ne sont pas très propres. Une fois les lits aspergés d'insecticide, nos draps installés  par dessus les draps douteux, la douche prise et la prière partagée avec les soeurs, nous sommes installés par soeur Monique (que nous rebaptisons soeur Moustache) dans la salle à manger des visiteurs où une jeune fille nous sert un excellent dîner (lentilles et saucisses mais saucisses maison).

Samedi 26 février

Lever tôt pour être à 8 heures aux Laudes puis nous avons un petit déjeuner toujours servi par soeur Moustache et après une photo de groupe nous disons au revoir au chemin jusqu'à l'année prochaine.

Les commentaires sont fermés.