Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONT - BERT

Mardi 22 juillet

Après un petit déjeuner offerts par nos hôtes, Martine, Muriel et Bénédicte démarrent à neuf heures juste, laissant les uns dire bonjour aux chevaux et les autres ranger. Michel et Charles-Edouard qui ont prolongé la soirée avec nos hôtes en compagnie du cubi de rosé ont un peu de mal à se réveiller. Mais comme l'étape est très longue Michel a décidé d'avancer les enfants d'une bonne dizaine de kilomètres. Aussi pour leur laisser de la place dans la voiture il met le maximum de bagages dans la voiture de Charles Edouard. Ce dernier conduira les bras collés au corps et poussant un sac à chaque fois qu'il doit passer une vitesse mais il arrivera sans problème au gîte du soir.

Nos enfants traînent les pieds et voudraient bien tester la fonction ramassage de la voiture. Marie qui connaît ses droits prend la tête ... de la contestation et rappelle qu'on a promis de prendre en voiture les marcheurs trop fatigués. Décidément elle a droit au prix de la meilleure syndicaliste. Toutefois lorsqu'on leur promet une piscine dans le camping prévu pour la soirée,les jeunes partent en tête du convoi et ne semblent plus du tout fatigués. Hélas la piscine est fermée le mardi et les voilà repartis en queue de convoi lorsqu'ils apprennent la nouvelle. Cela leur laisse le temps d'admirer une magnifique grenouille dont nous ne connaissons pas le nom. C'est décidé dès notre retour nous nous mettons sur le bon chapitre de l'encyclopédie.IMGP0958.JPG

A l'arrivée au camping le moral de chacun remonte. Quatre adultes  et deux jeunes vont dormir dans un bungalow tandis que Charles Edouard et quatre jeunes vont dormir sous la tente juste devant et en bordure d'une rivière. L'adjoint au maire nous rend visite à vélo pour s'excuser de ne pouvoir ouvrir la piscine pour nous et voir si nos enfants arrivent à surmonter leur déception. Nous le rassurons : entre l'accueil chaleureux, les bonbons que Michel a achetés et les spaghettis à la carbonara, la soirée est réussie et tout le monde s'endort vite et bien.

Le lendemain matin Nous préparons un petit déjeuner traditionnel sauf pour Charles Edouard qui nous a demandé de lui garder le reste de spaghettis à la carbonara. La décision est unanime : Il remporte le prix du plus gros mangeur de spaghettis!

 

Les commentaires sont fermés.