Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

de Larochemillay à Issy l'évêque

Dimanche 20 juillet
Nous sommes partis tôt le matin mais un peu en retard sur l'horaire prévu et nous ne démarrons sur le GR 13 à Larochemillay qu'à 10 heures.
La mise en train est un peu longue et à midi et demie nous ne sommes qu'à 6 kilomètres du point de départ.
Même si nous ne sommes qu'au début de notre semaine, nous pouvons d'ores et déjà, décerner à Muriel le prix de la marcheuse la mieux équipée : visière pare-soleil, voile anti coup de soleil, réserve d'eau, chaussettes anti ampoules, bâton réglables en hauteur... Bref, pour nous qui vivons un peu archaïques, elle nous épate. L'année prochaine on fera tout comme elle mais, c'est sûr, elle aura déniché d'autres nouveautés.
Après le pique-nique, Michel avance un peu la troupe pour que nous ayons une chance d'arriver à Issy l'évêque avant six heures. En fait Michel nous récupére à trois kilomètres du but et nous arrivons dans ce lieu où l'évêque d'Autun Talleyrand a exercé son pouvoir. L'Eglise est superbe et raconte l'histoire de cette région en même temps qu'un peu d'histoire de France.images.jpg
Le gîte paroissial a poussé les murs pour accueillir tout le groupe et nous dormons bercés par les cloches.
Dès ce premier jour nous décernons le prix de l'adaptation au groupe à Nicolas. Il assume le rôle difficile de seul garçon entouré de cinq filles. trois d'entre elles ont déjà fait la marche l'année dernière. Il s'adapte, ne se dispute avec personne mais dit haut et clair ce qu'il a à dire.

Les commentaires sont fermés.