Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARLANC - ST MAURICE DE ROCHE

Mercredi 5 août :L'étape devait être longue et nous sommes partis à neuf heures pile. Le soleil est déjà là et déjà chaud. Nous nous enduisons de crème sauf Noémie qui n'aime pas être grasse et Vinciane qui veut bronzer

Nous atteignons sans trop de difficulté Craponne sur Arzon où nous déjeunons et reprenons la route. Tout va à peu près bien jusqu'à 16 heures où nous  pensons être à 30 minutes de Saint Maurice de Roche. Mais une fois de plus nous nous trompons et une demie heure plus tard nous nous sommes éloignées de notre but. Grâce aux cartes nous prenons un racourci à travers bois et champs mais Noémie a mal au genoux et c'est en traînant la patte que nous arrivons au gîte.

images.jpgEn fait de gîte c'est un hôtel joliment rénové (hôtel du Brabant - Saint Maurice de Roche)qui est normalement fermé mais qui nous a laissé les clefs pour que nous puissions faire halte. Les filles devaient dormir sous la tente mais il y a eu mauvaise compréhension et finalement elle dormiront dans les chambres avec nous. Les chambres aménagées pour recevoir des familles sont assez spacieuses pour accueillir tout le monde, nous sommes juste un peu inquiets sur le montant de l'addition mais la fatigue étant là nous ne discutons pas et savourons le confort. Heureusement d'ailleurs car Vinciane fait un malaise alors que nous sommes à table. Nous la portons dehors et elle fait un crise de spasmophilie que Muriel réussi à lui faire passer en la forçant à respirer très lentement. Elle a de la fièvre et nous suspectons une insolation. Aspirine et dodo..même traitement pour Noémie et repos pour tout le monde.

Le lendemain matin les troupes ne sont pas très vaillantes mais le clafoutis aux abricots cuisiné spécialement pour nous par notre hotesse, associé à sa gentillesse nous remettent d'aplomb. Finalement elle nous calcule le prix d'un gîte d'étape. Nous sommes émerveillés de son accueil.

Cette fois c'est Martine qui prendra la marche un peu plus tard car elle a un pneu crevé et doit le faire changer. Il y a heureusement un garage tout près qui s'en occupe. Pendant ce temps nous prenons le chemin mais dès 11 heures Michel doit récupérer Noémie qui souffre de ses coups de soleil. Les filles tiennent jusqu'au pique nique et partent avec Michel visiter l'ancien séminaire du Puy qui nous sert de gîte ce soir. Elles en profitent pour doucher le chien au tahiti douche car il s'est roulé le matin dans une bouse de vache!

Nous ne sommes plus que trois à marcher en fin d'après midi pour l'arrivée au Puy.

l'arrivée au Puy est majestueuse.Notre dame.jpgNous sommes sur une colline qui domine la ville. Il va nous falloir descendre puis remonter dans les ruelles escarpées. Michel vient nous chercher au pied de Saint Michel d'aiguilhe et nous découvrons le séminaire.

Ce soir nous aurons un vrai restaurant. Nous en cherchons un pas trop loin et trouvons finalement un chinois. C'est l'occasion de demander à nos filles ce qu'elles pensent de cette année. L'avis est unanime : les étapes ne doivent pas être trop longues; C'est promis l'année prochaine on essayera de ne pas dépasser 25 kilomètres par jour.

Les commentaires sont fermés.