Rafraîchis et restaurés, nous reprenons la route à 14h45; Cette fois nous avons deux jeux de cartes un pour les marcheuses et un pour le chargé de logistique (c'est mieux que conducteur de voiture balai, non?).
A 17 heures nous goûtons au bord de la cure et Michel nous fait faire les deux derniers kilomètres en voiture. Martine courageuse part à pied sur une route en plein soleil et arrive au gîte 10 minutes après nous.
Gîte de la Chaume aux renards -58140 MARIGNY L'EGLISE (Madame Barbier tél : 0386322071)
C'est Vinciane qui voit la première le panneau
Nous décidons de laisser Vulcain dans la voiture le temps de découvrir les lieux.
Le dortoir à huit lits n'est aéré que par une petite porte fenêtre et sert d'entrée aux deux autres chambres. L'utilisation des sanitaires nécessite une bonne cohésion du groupe. En effet l'éclairage des douches est sur minuterie mais le bouton est à l'extérieur; Si personne de l'extérieur n'appuie à intervalle régulier sur le bouton, il faut sortir en cours de douche et en tenue ad hoc pour rallumer... Est-il besoin de le préciser, l'éclairage des toilettes est aussi sur minuterie et le bouton est aussi à l'extérieur. La douce voix de la gardienne des lieux évoque celle d'une mégère en colère, les efforts faits pour diminuer les frais sont inversement proportionnels à ceux dépensés en ménage. Nous décidons que Vulcain ne risque pas de salir plus les lieux et l'attachons au pied d'un lit. La mégère nous dit que les chiens sont interdits mais qu'en tout cas ils doivent être attachés. Impossible de lui arracher un sourire lorsque nous lui faisons remarquer que c'est déjà fait.
Il fait beau, aussi nous pique-niquons dehors à coté de hollandais d'un âge certain, apparemment là pour faire du canoé et suffisamment dynamiques pour camper sous la tente.
Le petit déjeuner du lendemain confirme la radinerie de la gérante et saleté des lieux.
Nous quittons le gîte sans regret malgré le site somptueux.
Commentaires
Le 31/10/2008
Quel plaisir que de lire votre commentaire qui vient confirmer les horribles sensations que nous avons vécues la nuit dernière dans le gîte de La Chaume aux renards!!!!
Comment résister, même en randonneurs habitués à partager les gîtes, à la crasse ambiante: évier, sols, toiles cirées, torchons innommables, plaque de cuisson, sanitaires?
Le hasard nous a fait rencontrer un "locataire" habitué des lieux puisqu'il a la clé de sa chambre dans le gîte. Il était sur le départ, et à nos questions sur l'état dans lequel il laissait le gîte, il nous a répondu "qu'il n'était pas le larbin". De toute évidence, il est ici régulièrement car il s'occupe d'un club de pêche dans le secteur et son problème n'est pas de respecter les règles de convivialité d'un gîte d'étape.
Quant à la propriétaire: soit elle ne s'intéresse pas à la question soit elle est sale elle-même, mais elle ne semble pas consciente de l'état dans lequel se trouve son gîte.
Pour nous randonneurs, bon esprit et partage sont essentiels: Attention, ce n'est pas ce que vous trouverez si vous faîtes une pause dans cet endroit!
La Chaume aux Renards,
Courage,
Si vous marchez vers Compostelle il y a plus de gîte sympa que de gîte désagréables. Pour l'instant c'est le seul gîte où il y ait eu à la fois crasse et mauvais accueil.
un an après il nous reste les fous rires et le souvenir de la beauté du site.